Notre famille

Notre famille

Visite du premier trimestre

Bientôt 3 mois que nous sommes arrivés et en trois mois ça y est on est installés ! Par la grâce de Dieu il ne nous manque plus rien (sinon nos ustensiles et ingrédients de cuisine qu'on a laissé en France !).

Le travail intensif au labo a commencé, c'est hyper-spécialisé mais c'est hyper-interressant !

Paul-Etienne ne va pas encore à "l'école", c'est en fait la pre-kindergarden (nounou pour grands) parce qu'il lui faut un certificat médical et que ça prend du temps !!! Alors peut-être le mois prochain !?!

L'intégration se fait tout doucement: on a rencontré des frères et soeurs géniaux qui s'occupent de nous. Mais c'est pas parce que nous sommes occidentaux que ça va de soit, toutes les petites différences accumulées font de grandes différences qui rendent (en plus du fait d'être étrangers) l'adaptation pas si facile.

 

Par exemple : ici on fait la queue : aux arrêts de bus, à l'entrée des magasins, etc. faut s'y faire c'est tout ! le premier étage c'est parfois le RDC et parfois c'est ... le 1er étage ! faut le savoir c'est tout. Ici les cartes de fidélité t'offrent jusqu'à 30$ de réduction sur tes cartes, les coupons peuvent te faire gagner 50% sur tes achats... faut le savoir ça aide ! Ici si on te parle de football c'est de football americain qu'on te parle (en France on joue au soccer et à la pétanque !! la plupart des gens ne connaissent pas le handball ! il savent même pas qu'on a la meilleure équipe au monde !!) Ici on ne se serre pas la main, on ne se fait pas la bise, on fait rien ou on fait un hug... faut le savoir, et même en le sachant c'est pas évident ! les invitations ne s'éternisent pas, faut le savoir, c'est tout; et les pizzas sont vendues au topping (c'est à dire ce que tu mets dessus, en général 2 trucs et plus y'en a plus c'est cher...). Et 22°F c'est -5°C, alors on sort pas en T-shirt si on voit 22° au thermomètre; 180°F c'est à peine 82°C donc on ne cuit pas sa tarte à 180° mais 360°F !!

 

en haut à gauche: moi en train de faire la queue à l'arrêt de bus qui est au fond de l'image (et d'autres personnes s'alignent derrière moi encore !); au milieu: la vision de l'hôpital "être le meilleur hopital du monde" !; à droite: moi au labo, sécurité niveau 3/4 ! (c'est dangereux la tuberculose !) et l'équipe tuberculose au complet.

 

Mais nous sommes heureux d'être ici, bénis, et c'est l'occasion pour nous de faire du ménage (on s'est débarrassé de plein de d'objets encombrants en partant, et on continue dans nos vies !!) Les enfants apprennent l'anglais à toute vitesse (même Siméon qui parlait a peine Français avant de partir !). Et depuis notre fenêtre tous les soirs brille l'enseigne de Mercy Hospital qui nous appelle à être reconnaissant pour tout et notamment pour la grâce dont Dieu nous comble (mercy = grâce, en anglais) !

 

 

  "Meurci" Seigneur !



30/01/2013
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres