Un an aux US : joyeux anniversaire !
Cette semaine fera un an que nous sommes arrivé ! Quoi déjà un an !!!???? juste incroyable, on a l'impression d'être arrivés le mois dernier ! Je me souviens ma première nuit ici, là où je suis arrivé et où on habite maintenant, c'est très marrant ! Les premières impressions... et puis maintenant on s'y est fait ! (les rues de France m'ont apparu bien petites lors de mon passage en juin!)
Rose: comprend parfaitement l'anglais et le français, et barraguine en français (mais sait se faire comprendre !!!)
Siméon: Qu'est-ce que tu aimes le plus? J'aime bien aller au jet d'eau. Est-ce que tu aimes l'école? oui, Est-ce que tu aimes l'anglais ? oui
Ses mots préférés en anglais : darling fish, racing car
Paul-Etienne: est-ce que tu es content d'être aux Etat-Unis? oui ! parce que j'aime bien parler et apprendre l'anglais. Qu'est-ce que tu as préféré dans tout ce qu'on a fait? j'aime aller à l'école où j'apprends des choses anglais. Le parc où on peut jouer au ballon. J'ai bien aimé le musée aux fusées. My favorite thing to do is fishing, my favorite word in english is me ! (ndlr : en anglais dans le texte !!) Qu'est-ce qui te manque le plus de la France? : des choses pour travailler le bois.
Maman : une fois passé le choc (la surprise) culturel, je me sens maintenant comme un poisson dans l'eau ! la vie est agréable, sans stress, un peu comme des grandes vacances ! les gens sont agréables et faciles d'accès, on se sent libres d'être soi même, de s'ouvrir aux autres. Sur le plan familial, spirituel et culturel, c'est une grande bouffée d'air !!!
Ce qui me manque le plus de la France, c'est les tous petits cornichons au vinaigre, la raclette, les kébabs, la diversité des goûts parmi les produits culinaires, les citroën berlingo dans les rues... plein de petites choses pas indispensables à la vie mais qui me rappellent qu'on est dans un pays différent !
Mes meilleurs souvenirs, c'est les jets d'eau avec les enfants, la visite du musée de l'air et de l'espace à Washington DC, et mon premier champ de potirons !
Papa : terrain de croissance exponentielle, sur tous les plans (professionnel, culturel, spirituel), j'ai l'impression d'avoir appris plus en un an ici que si j'étais resté en France !
Ce qui me manque le plus c'est le pain et le fromage. J'aime beaucoup l'esprit ouvert des américains, sympas prêt à discuter de tout et de rien dans la rue, dans une file d'attente, dans le bus... Mes meilleurs souvenirs pour l'instant c'est Hershey park et Apple picking.
Merci Seigneur pour tes plans parfaits !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 92 autres membres