Notre famille

Notre famille

Des grand-parents à Baltimore

La retraite c'est fait pour profiter ! Mais où aller ?! le monde est si vaste... alors heureusement qu'on est là pour aider les gens à se décider sur leur destination touristique !!! Les parents de Flora sont donc venu visiter la côte Est des Etats-Unis et voici leurs impressions à chaud ! (et quelques photos !!!)

Nous: quelle est votre première impression ?

Papi: pas de remparts, pas de vieille ville: ce ne sont définitivement pas des villes Européennes!

La ville qui m'a le plus impressionné c'est New York ! les grattes-ciel ça laisse pantois ! de voir que les gens ont construit des immeubles si hauts, c'est une ville-monde qui fourmille

Mami: je n'ai pas été surprise par la taille, ... mais j'ai trouvé agréable l'espace... plus impressionnée par l'immensité de Washington, les immenses artères avec des musées de chaque côté, les mémoriaux à la mémoire des hommes qui sont morts pour leur liberté. 

 

Quelle est votre 2ème impression !

Mami : finalement les gens vivent comme ailleurs. ils font leurs courses comme tout le monde, ils vivent une vie à laquelle on peut s'adapter. C'est étonnant de voir les annonces en 2 langues (ndlr: anglais et espagnol), j'avais pas le sentiment que l'Amérique était bilingue. Le mode de vie des gens a l'air plus simple, n'importe qui mange n'importe quoi n'importe quand, on ne se complique pas trop la vie.

Papi : impressionné par le brassage humain, avec des origines très diverses. Ce qui me frappe c'est les clubs, les castes de bonne compagnie qui ne fréquentent pas trop les autres : un monde très mélangé, mais des gens qui ne se mélangent pas beaucoup.

  

A gauche : La famille dans un resto typique américain ! ;  A droite et dessous : les enfants gâtés par les grand-parents

  

A gauche : la famille à Baltimore; A droite : à Annapolis capitale du Maryland.

 

Quel a été le meilleur souvenir de ces 3 semaines ? 

les petits enfants !!!

Mami : la 1ère journée à Washington : il faisait beau, les monument étaient beaux et ils se rattachent tous à un idéal chrétien, tous les extraits de discours disaient le sens qu'avaient les hommes de leur responsabilité devant Dieu de la paix et la justice du pays. Et il y avait encore des fleurs dans les cerisiers et des tapis de pétales !!! 

Papi : vachement (ndlr: sic) impressionné par New York, par l'activité grouillante, une foule dans les rues. New York c'est comme une ruche sans le miel. Ce que j'ai trouvé aussi impressionnant c'est la présence policière énorme. 

 

Qu'avez vous pensé de Baltimore même.

Papi : c'est bien d'avoir rénové Inner Harbor, une partie de la ville agréable pour les touristes.

Mami : c'est un peu poignant d'aller dans des quartiers où il y a des maisons toutes vides, (...) on voit ça dans les villages en France et pas autant dans les villes. Mais Baltimore m'a bien plu. Les bus gratuits c'est une merveille !!!

 

                    

A gauche: crab party à St Michaël; à droite visite du sous-marin USS Torsk à Baltimore

 

  

 

 A quand les prochains ?!!! ;p

 

 

 

 On n'a pas pu les arrêter alors pour les curieux voici en vrac plein d'impressions sur tout (et n'importe quoi !)

Mami : heureuse de voir qu'on était installés confortablement, fait des choses jolies

Papi : content de voir qu'on avait un ascenseur, et qu'on est bien situés par rapport à la ville, avec du poisson presque frais au marché de Lexington.

Mami : et puis par rapport à l'Europe, on voit qu'ils manquent de sens pratique, ils pensent à certaines choses et d'autres pas du tout, des sachets avec un Zip et pas de container à la poubelle !

marquant aussi la force de l'application de le loi, pour tout c'est la loi !

autre impression : le nombre d'écoles privées !

et le bruit : le volume sonore des sirènes des pompiers, des ambulances, le bruit général !

et puis aussi le traumatisme qui reste du 09/11

Papi : autre impression c'est que les riches américains ont pris beaucoup d'oeuvres d'art en Europe, ils ont su acheter des oeuvres de qualité (180 Renoir à Philadelphie).

Mamie : étonnée par la générosité des donateurs, tout est financé par des particuliers.



11/05/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres